CONDITIONS GENERALES DE PRESTATIONS DE SERVICES |
1.
Toute commande est soumise aux présentes conditions générales, à l’exclusion des conditions générales du client.
2.
Nos offres sont toujours faites sans engagement. La convention n’entre en vigueur qu’après confirmation
écrite de notre part, ou à partir du moment où son exécution est entamée.
3.
Sauf convention contraire, nos prix s’entendent pour les fournitures faites (pour les services prestés) en Belgique, frais d’envoi (déplacements) et TVA
compris. Nous conservons le droit d’adapter nos prix à tout moment, même après l’entrée en vigueur de la convention, en cas de modification des prix
de l’énergie, des matières premières, des salaires ou de toute autre composante de notre prix de revient.
4.
Nous nous engageons à respecter le secret professionnel dans l’exécution des tâches qui nous sont confiées.
5.
Nous nous efforçons de satisfaire au mieux les besoins de nos clients dans le cadre des travaux qui nous sont confiés. Nous ne pouvons cependant être tenus responsables du chef d’inexactitudes résultant de renseignements erronés qui nous sont transmis par le client ou par un
tiers.
6.
Dans l’exécution de nos travaux et services, nous ne sommes tenus que d’une obligation de moyen et non de résultat.
7.
Nous ne supportons aucune responsabilité quelconque en cas de retard ou manquement dû à un cas de force majeure. Sont notamment considérés comme cas de force majeure, les éléments suivants : maladie/hospitalisation, panne d’énergie, grève du secteur public,
etc.
8.
Nos factures sont payables au plus tard huit jours après leur date d’émission. Le montant de toute facture
qui n’est pas intégralement payé à l’échéance est majoré, de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire égale à 15 % du montant restant dû, avec un minimum de 50
euros. Le montant ainsi majoré est, de plein droit et sans mise en demeure, productif d’un intérêt calculé au taux de 1,5 % par mois. Chaque mois entamé sera considéré comme un mois complet. En cas de non paiement des factures à leur échéance, nous
nous réservons le droit de suspendre les prestations de services jusqu’à l’apurement de tous les comptes échus.
9.
Si, dans les huit jours qui suivent l’envoi d’une lettre de mise en demeure, le client reste en défaut de payer l’intégralité des montants dus en
principal, intérêts, frais et taxes, nous nous réservons le droit de procéder à la résolution de la convention par simple notification écrite. Le
tout sans préjudice du droit de l’entreprise de réclamer le remboursement des frais encourus et l’indemnisation du dommage subi.
10.
Nous avons le droit de compenser nos créances vis-à-vis de nos clients au moyen d’éventuelles créances que le client aurait à notre égard.
11.
L’acceptation d’une lettre de change n’entraîne aucune novation, en sorte que les présentes conditions générales restent applicables dans leur
intégralité. Tous les coûts afférents à l’émission, à la présentation et au paiement de la lettre de change sont à charge du client et payable au
comptant.
12.
La mention de délais de livraison n’implique aucun engagement de notre part. Un retard éventuel dans
l’exécution de la convention n’implique nullement le paiement d’une indemnité et ne peut entraîner la résiliation de la convention.
13.
Les réclamations ne seront recevables qu’à condition de nous parvenir par lettre recommandée soit huit jours après la prestation. L’introduction d’une réclamation ne libère en aucun cas le client de ses obligations de paiement.
14.
Toute annulation par le client de sa commande doit se faire par écrit. L’annulation n’aura d’effets que
pour autant qu’elle soit acceptée par nous et dans ce cas le client sera redevable des frais administratifs entraînés par son annulation à concurrence de 50 % du montant de la commande avec un minimum de 250 euros.
15.
Certaines de nos prestations pourront faire l’objet d’une pré-facturation suivie d’une facturation complémentaire en fonction des prestations réellement
fournies.
16.
Toute modification des présentes conditions générales est soumise à notre accord exprès constaté par
écrit.
17. Tout litige ou différend relatif à la conclusion, la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales ou des conventions conclues entre l’entreprise et le client est régi par le droit belge à l’exclusion du droit international privé intégré dans le droit belge et relève de la compétence exclusive des tribunaux du siège social de l’entreprise.